Série : The Office, et dire que tu pensais avoir le pire boss de la terre…

The Office est une série culte. Le nombre de memes tirés de cette sitcom en atteste ! J’avais déjà essayé de regarder il y a quelques années, mais je n’avais pas aimé la manière dont c’était tourné et j’avais trouvé ça nul. Il y a quelques semaines, j’ai voulu retenter l’expérience. J’ai de nouveau détesté le premier épisode, mais encouragée par la note qui grimpait en flèche sur TvTime, je me suis forcée… pour découvrir un coup de cœur après quelques épisodes (et bingewatcher les 9 saisons en un rien de temps…).

Bienvenue dans la branche de Scranton de Dunder Mifflin

La série prend lieu dans un bureau (sans blague) où une quinzaine d’employés travaillent sous les ordres du manager local, Michael Scott. Dunder Mifflin vend du papier, rien de passionnant jusque-là… mais attendez de faire la connaissance de vos nouveaux collègues !

A commencer par le chef, que vous allez adorer détester une fois la pilule avalée. Un patron qui essaie d’être le meilleur boss du monde, qui essaie trop, et mal. Michael est énervant, il pense tout savoir mieux que tout le monde, il parle trop fort, tombe amoureux beaucoup trop vite, se comporte beaucoup trop mal avec les femmes… bref, il est trop !

Il est secondé par une équipe de vendeurs, dont le duo d’ennemis terribles Dwight Schrute, le lèche-cul de service aux mœurs étranges, et Jim Halpert, le roi des pranks dont Dwight est la première victime, pour le meilleur et pour le rire. Les autres employés du bureau représentent un panel exhaustif de tous les profils que l’on peut trouver en entreprise : les tire-au-flanc, les pète-sec, les extravagants, le petit con de service…

Vous avez quelques années de bouteille en entreprise ? Laissez passer quelques épisodes et vous aurez reconnu tous vos (anciens) collègues. Pire, je parie que Michael Scott vous rappellera les mauvais côtés de votre chef, et que vous serez dérangé par les choix stratégiques et humains déplorables de Dunder Mifflin qui vous sembleront horriblement familiers…

La vie de bureau : il vaut mieux en rire

Les personnes de The Office sont quasiment tous plus énervants les uns que les autres, et vous allez adorer les détester ! Quel exutoire de regarder ces caricatures des pires énergumènes que l’on est mené à côtoyer au travail, le tout saupoudré de quelques romances de bureau peu banales (ou peut-être bien finalement…).

C’est la série The Office qui a révélé Steve Carell, qui interprète l’unique, rocambolesque et détestable Michael Scott, ainsi que John Krasinski, le commercial beau gosse et farceur qu’est Jim Halpert, Mindy Kaling, l’insupportable pipelette Kelly, ou encore Jenna Fischer, la gentille réceptionniste qui doit serrer les dents à chaque fois que le boss la convoque dans son bureau. Un joli vivier d’acteurs !

La particularité de la série est d’être tournée un peu comme un documentaire, comme si une équipe de télévision suivait les aventures des employés de Dunder Mifflin. Les scènes classiques sont parfois entrecoupées d’interviews face caméra, et les acteurs lancent régulièrement des regards aux caméramans pour montrer leur exaspération, ce qui perturbe au début mais donne une certaine dynamique à la sitcom.

Pourquoi il faut regarder ? Pour enfin comprendre tous ces memes qui peuplent Internet.

A ne pas manquer : chaque saison à son épisode spécial Noël et spécial Halloween. Vous allez vraiment être jaloux des fêtes de bureau organisées à Scranton ! (spoiler : on ne travaille pas beaucoup chez Michael Scott)

Le point négatif : une série qui s’essouffle vraiment sur les deux dernières saisons, mais je ne vous dis pas pourquoi…

Disponible en intégralité sur Amazon Prime

Sources photos : Giphy / Mademoizelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s