L’Algarve, la beauté du sud du Portugal

L’Algarve, plus précisément la ville d’Albufeira où nous avons logé, était la destination était idéale pour moi : central, mais calme et paisible. J’adore le Portugal, pas uniquement pour son climat. Les Portugais sont posés, sympathiques, le tourisme y est moins présent qu’en Espagne, et le pays a su conserver sa part de nature et d’artisanat. Compte-rendu d’un séjour au soleil entre végétation et mer.

Portugal : plein sud sur l’Algarve !

Ambiance


Les Portugais sont de manière générale plus calmes que les Espagnols. L’Algarve est particulièrement jolie et agréable : on est entre ville et nature, la région a gardé son charme (ports de pêcheurs, forêts préservées…). 


Typique : les maisons couleur pastel

Hôtel


Pour notre séjour, nous avons choisi la chaîne d’hôtels Vila Gale (Vila Gale Cerro Alagoa à Albufeira), et tout était parfait. La chambre était énorme puisqu’il s’agissait en fait d’un studio avec cuisine, belle salle de bain spacieuse, balcon… Le service était vraiment bien, et on a (trop) bien mangé, le buffet était varié et toujours frais, pas de réchauffé comme dans les autres hôtels en all-in que j’ai déjà pu faire.

Déplacements


Petit conseil, louez une voiture pour profiter pleinement de la région. Les villes sont très proches l’une de l’autre et il y a plein de choses différentes à voir dans chacune ! 

Chaque plage est différente aussi : plage lisse, crique, baie, plage rocailleuse

Tour en bateau au milieu des dauphins


Une activité à faire absolument, c’est un tour en « Black Runner » (35 € pour 2h), qui vous emmène dans les roches sur les côtes (mais vraiment dedans quoi) puis par en pleine mer pour chercher les dauphins. J’ai cru que c’était un attrape-touriste mais on en a vu une dizaine, et de très près puisqu’ils passent même sous le bateau ! Je n’ai jamais été cette petite fille qui collectionnait les statuettes de dauphin, pourtant ce spectacle m’a émue au plus haut point.

Tour en bateau au milieu des dauphins dans leur habitat naturel

Encore plus de photos pour vous faire rêver…

Jolies ruelles dans les villages d’Algarve
Maison typique en Algarve
Tour en bateau dans les rochers
Criques aux eaux cristallines dans le sud du Portugal
Autre détail typique : les cheminées
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s